La protection de la planète par une utilisation et une gestion durable de nos ressources, ainsi que la Solidarité entre les pays du Nord et ceux du Sud, sont les piliers fondateurs de cette association.

Nous croyons fermement au rôle majeur et universel de la musique en matière d’éducation populaire.

Afin de donner un maximum de chances à notre association pour vivre, nous adoptons une politique très claire et transparente sur notre budget de fonctionnement réduit au minimum.

Pas de budget de Marketing
Des frais de fonctionnement réduits au minimum
Pas de budget de collecte de fond
Pas de loyer 

 


 
La naissance de Music Solidarity :

Guitariste depuis longtemps, à chaque fois que je jetais mes cordes de guitare à la poubelle cela me dérangeait beaucoup. Et puis pendant toutes ces années de musique, nous en avons amassé du matériel, avons consommé et bien pollué. Pourquoi ne pas envoyer les anciens micros à une école de musique ou bien une petite salle de concert à l’autre bout du monde? Et pourquoi pas en faire de même pour une bonne dizaine de paires de baguettes de batterie qui trainaient, un pied de cymbales, des peaux de toms, des câbles…etc…! Nous nous sommes dit qu’il fallait imaginer quelque chose.

Music Solidarity est la 1ère filière européenne de récupération, de recyclage et de valorisation du matériel de musique.

Voici comment est née Music Solidarity, une bande d’amis avec des valeurs communes, une idée simple, et du temps…Certains diront que nous suivons la mode, nous préférons entendre que nous suivons nos valeurs! Travailler dans la musique et faire quelque chose de solidaire étaient notre rêve, et grâce à vous, nous sommes en train de le réaliser. Un grand merci!

 


 Le Budget de Music Solidarity :

Face à l'incertitude de la rentabilité économique éventuellement issue du recyclage des cordes et cymbales, il nous est difficile actuellement de proposer, lors d'un dossier de subvention, une capacité d'autofinancement. Nous avons obtenu une subvention de 3000 € en décembre qui nous permettra de tenir un peu...


Cédric Breuze
Président
Professeur Hatha Yoga
Franck Zucchet
Secrétaire
Menuisier